Quelle matière choisir pour sa baignoire ?


Vous devez remplacer votre baignoire ? Vous n’avez pas la moindre idée de la matière à choisir pour ce sanitaire ? Heureusement, nous vous donnons quelques informations à ce sujet.

Aujourd’hui, la plupart des baignoires commercialisées en France sont en acrylique. Il faut dire que ces produits sont à la fois accessibles et légers. Pour votre information, sachez que la plaque d’acrylique est chauffée afin d’être ramollie. Elle subie ensuite une aspiration grâce à un moule. C’est ainsi qu’elle obtient sa forme définitive. Une couche en fibre de verre la recouvre ensuite, afin de la rendre plus solide. A l’inverse de l’acier, ce matériau n’est pas autoportant. Votre baignoire en acrylique devra donc être posée sur un support métallique.

une baignoire rectangulaireEn parlant de ce matériau métallique, celui-ci pâtit d’une mauvaise réputation en France. De nombreuses familles pensent – à tort – que l’acier est bruyant. Ce n’est plus vrai depuis de nombreuses années. En effet, les fabricants équipent désormais leurs baignoires d’amortisseurs à placer sur l’envers de la cuve. Autre avantage de la baignoire en acier, celle-ci conserve très bien la chaleur !

Sur notre boutique en ligne, vous avez le choix entre de nombreux modèles de baignoire, îlot, gain de place ou droite. Votre achat en ligne se fera en tenant compte du matériau mais aussi des dimensions. Pour chaque baignoire, en acrylique ou dans un autre matériau, nous précisons les dimensions (largeur et profondeur en centimètres), la capacité en litres, la position du vidage et une fiche technique détaillée, très utile pour une installation réussie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*