Les petits tutos de Léa : comment choisir mon porte-serviette ?


Lors d’une rénovation ou d’une construction, l’aménagement de la salle de bain peut prendre du temps. Vous devez choisir le wc idéal, la baignoire ou la douche parfaite, le meuble fonctionnel et les accessoires et la déco qui vont avec. Tout doit être parfait pour vous faciliter le quotidien et rendre chaque minute passée dans la salle de bain, confortable. Le porte-serviette fait partie des accessoires indispensables dans une salle de bain. C’est un équipement bien utile lorsque votre linge de bain vient d’être utilisé. Aujourd’hui, il existe une multitude de modèles et à tous les prix.

Porte-serviette fixe

Le sèche-serviette fixe est le plus commun. Il est très pratique puisqu’il peut être constitué de plusieurs barres fixes pour suspendre  votre linge de bain. Il peut être sur pied ou suspendu au mur. Si vous êtes une famille nombreuse, l’idéal est un porte-serviette fixe sur pieds avec 3,4 barres ou plus. L’avantage est que plusieurs serviettes peuvent sécher en même temps.

Si vous êtes seul à utiliser la salle de bain une barre fixe murale suffira.

porte serviette blanc sur pied 107105

Réf 107105

barre porte serviette mural 101301

Réf 101301

Porte-serviette suspendu

Le porte-serviette mural a l’avantage de ne prendre que très peu de place. Il suffit tout simplement de l’accrocher au mur à proximité de votre baignoire, de votre douche ou de votre lave-main. Il peut être fixe ou mobile. Mais ce qui est encore mieux avec ce type de porte-serviette, c’est qu’il peut être pour certain modèle, extensible.

Réf 101318

Réf 101318

Porte-serviette mobile

Un porte-serviettes peut être mobile. En effet, les barres de ce type de modèle peuvent facilement bouger. Ce système est très pratique lorsque vous n’avez pas énormément de place. Vous pouvez aisément plaquer les portants contre le murs pour optimiser l’espace. Le porte-serviette mobile peut être suspendu au mur ou sur pieds. Blanc, noir, avec finition chromée ou métal carbone, vous trouverez celui qu’il vous faut sur notre boutique en ligne.

101305 porte serviette mobile noir 2 barres

Réf 101305

Porte-serviette chauffant

Ce modèle de porte-serviette ou sèche-serviette, est très pratique et confortable pour avoir un linge de bain tout chaud dès la sortie du bain ou de la douche. Certains peuvent même faire office de radiateur.

1111004 radiateur seche serviette

Radiateur sèche-serviette

Par mesure de sécurité, il devra être installé dans la zone 2 ou la zone 3 de votre salle de bain. Le principe est simple, le fluide contenu dans le sèche-serviette est chauffé ce qui permet aux barres fixes de sécher le linge mouillé. Il existe différents modèles de porte-serviette chauffant, du plus classique au plus design. Il y en a pour tous les goûts et tous les styles de décoration.

En bref, préférez un porte-serviette ou un sèche serviette mural pour les salles de bain de petite taille. Les simples portants à fixer au mur y trouveront également leur place.

Pour les plus grandes salles de bain, vous pouvez tout oser. Si vous êtes une famille nombreuse vous pouvez opter pour un porte-serviette avec plusieurs barres fixes ou mobiles.

Les critères pour choisir le porte-serviette idéal

Chacun d’entre nous a des besoins différents. L’un, voudra une serviette chaude dès la sortie de son bain ou de sa douche, tandis que l’autre n’y trouvera pas d’intérêt. Les familles nombreuses préféreront les portes-serviettes à plusieurs barres fixes ou mobiles, alors que les personnes vivant seule n’auront pas besoin de tant de portants. Une simple barre à fixer au mur suffira. Ainsi, pour trouver le porte-serviette idéal, il faut vous poser les bonnes questions et prendre en compte plusieurs critères.

  • la taille de la pièce (à suspendre ou à poser)
  • le nombre de personnes utilisant la salle de bain (une seule barre fixe ou plusieurs barres)
  • le degré de confort voulu (sèche-serviette chauffant ou non)
  • la praticité (radiateur et sèche-serviette 2 en 1)
  • le style de décoration de la pièce
  • le prix

Et vous, vous avez opté pour quel porte-serviette ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*