La tendance Zen s’invite dans votre salle de bain !


Après une semaine de travail fatigante, il est important de pouvoir se détendre. En effet, quoi de plus agréable que de rentrer chez soi se reposer après une semaine difficile ?! Relâcher toute la pression sous une douche chaude ou un bon bain moussant est un moment que l’on a envie de savourer. Pour ce faire, il faut prendre soin de l’ambiance que l’on va donner à sa salle de bain.
Vous retrouverez ici des idées pour rendre votre salle de bain plus zen.

Idée numéro 1 : Privilégier le bois

Très présent au Japon, il est utilisé dans les onsens (bain collectif d’eau chaude) et sources thermales. Le bois étant un rappel à la nature, vous serez immergé dans un univers propice à l’évasion de l’esprit.

Produit Planetebain.com

Idée numéro 2 : Préférer un design minimaliste

Plus le style de votre salle de bain sera épuré, plus votre esprit pourra s’évader. Les japonnais ont en effet une architecture très minimaliste, ce qui leur permet de se concentrer sur l’essentiel. Plus simple, et de ce fait plus hygiénique, vous pourrez vous laisser emporter par vos pensées.

baignoire planetebain.com

Comme vous pouvez le voir ici, nous avons un design minimaliste, épuré qui invite à la relaxation.

Idée numéro 3 : La pierre est aussi votre ami !

La pierre qui est un rappel à l’eau, à la rivière se fond parfaitement dans un décor propice à la détente. Elle mettra une petite touche zen et nature à votre salle d’eau.

idée salle de bain zen - pierre

Idée numéro 4 : Utiliser des couleurs simples, reposer vos sens

Se reposer ne consiste pas seulement à s’allonger dans son bain. En effet, il faut faciliter le repos de nos cinq sens s’il on veut pouvoir se reposer efficacement. Utiliser alors des couleurs neutres pour ne pas fatiguer votre pupille avec des couleurs trop flashs et trop agressives.
Penser également à allumer une bougie légèrement parfumée, pour plonger vos sens dans une bulle de confort.

Idée numéro 5 : Penser à l’éclairage

Favoriser des luminaires qui permettront de varier le degré de luminosité. Ainsi, vous ne serez pas agressé par une lumière trop forte. Vous pouvez également penser à installer deux sortes de luminaires, un luminaire qui vous servira lors de votre toilette matinale et pour vous faire une petite beauté le soir et un autre, plus tamisée qui vous permettra de vous relaxer dans une ambiance à la fois plus zen et plus romantique. Pour vous aider dans votre choix, nous vous proposons une liste de luminaires qui pourront vous convenir.

plafonnier hublot en verre planetebain.com

Vous avez désormais tous les éléments pour faire de votre salle de bain une pièce de détente et d’harmonie. Le rappel à la nature par le bois et les pierres, l’aspect minimaliste, les couleurs et l’éclairage de votre salle d’eau sont les points clés pour réussir une ambiance zen.

Si vous voulez également transformer vos WC en pièce zen, vous n’aurez qu’a suivre deux ou trois petites astuces :

Idée numéro 6 : Les WC, une pièce harmonieuse

Tout d’abord, vous devrez, comme pour la salle de bain, utiliser des couleurs neutres et avoir une architecture minimaliste. Vous pouvez également rajouter des éléments de décoration comme une cuvette de toilette avec des motifs de plantes ou autres. Pensez également à cacher vos produits ménagers dans une commode ou une étagère.

Pour finir, n’hésitez pas à accorder vos accessoires avec l’ambiance de votre pièce. Ainsi le porte savon ou la brosse de toilette pourront être en bois pour rappeler le côté naturel et zen de la pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*