Quelle hauteur pour poser une applique de salle de bain ?


applique murale en chromeL’applique de salle de bain est idéale pour compléter un éclairage principal. Le plafonnier ne suffira pas toujours, surtout si votre pièce est dépourvue de fenêtre.

Un tel luminaire peut être placé à n’importe quel endroit, à condition de respecter la classe 2 et de disposer de la norme IP44, garantissant la parfaite étanchéité de ce luminaire. Vous pourrez le placer à l’entrée d’une cabine de douche, près d’une baignoire ou à proximité d’un miroir.

Cet éclairage additionnel permet également d’apporter une ambiance particulière. Au même titre que les spots encastrables, vous pourrez créer une atmosphère relaxante, propice à la relaxation quand vous prenez votre bain.

Cependant, même si ces luminaires sont conçus pour la sécurité des usagers, ils ne doivent pas être positionnés à n’importe quelle hauteur. Il est préférable de les placer aussi haut que possible.

Par exemple, une applique pour un miroir de salle de bain devra être placé juste au-dessus de cette armoire vitrée ou de cette glace. Cet éclairage supplémentaire sera très utile lors d’une séance de rasage ou un démaquillage. Cette hauteur pourra donc varier entre 180 centimètres et 2,50 mètres. Elle dépendra en effet du positionnement précis du miroir.

Dans les autres cas, la hauteur d’une applique de salle de bain peut être extrêmement variable. Elle doit toujours dépendre aussi bien de vos besoins que des normes de sécurité. Un professionnel de la plomberie ou de l’électricité vous apportera ses meilleurs conseils pour une installation totalement sûre, tout en apportant un côté très pratique au quotidien !

N’oubliez pas de contacter notre service-client si vous avez la moindre question ! Nous serons ravis de vous répondre par email ou par téléphone ! Nous pourrons vous donner toutes les informations pratiques sur les appliques en vente sur notre boutique en ligne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*