Guide pour une salle de bain plus écologique :


Depuis peu, la consommation des ménages dans le monde dépasse la capacité de production de la terre. C’est-à-dire qu’au cours de cette année 2015/2016, nous avons consommé plus que ce que la terre a à nous offrir ; or nous pouvons facilement faire des économies ! Des économies tant en terme d’argent qu’en termes de ressources !

Nous verrons ici comment réduire sa facture en économisant les ressources naturelles essentielles à notre vie tout en assurant un confort optimal dans votre salle de bain !

salle de bain écologique

Un mobilier qui garantit une gestion forestière durable :

Aujourd’hui, des sociétés comme le Forest Stewardship Council, (organisation indépendante à but non lucratif) garantissent une gestion forestière écoresponsable et économiquement viable.

Cette entreprise à créer le label FSC qui assure une gestion forestière la plus écologique possible. Malgré les dires, économie peut également rimer avec confort et design ! Voyez par exemple cette magnifique baignoire qui possède un renforcement en résine de bois FSC de 9 mm !

Du meuble de salle de bain à la baignoire, vous pourrez toujours trouver un produit qui a été fabriqué en respectant une certaine éthique écologique.

baignoire de salle de bain designNous vous invitons à préférer l’utilisation de la douche au quotidien plus que la baignoire et de réserver le bain pour des moments de détente plus occasionnels. Beaucoup plus écologique, la douche vous permettra d’économiser sur votre facture et permettra de ne pas gaspiller trop d’eau.

Diminuer sa facture d’eau c’est également consommer de manière responsable :

Consommer moins tout en gardant un confort optimal, c’est possible ! Des accessoires de douches et équipements de la salle de bain vous aideront dans cette démarche !

Mitigeurs thermostatiques, douchettes économiques, mécanismes de chasse d’eau de 3 et 6 litres et pleins d’autres accessoires vous permettront de réguler votre consommation d’eau facilement !

Par exemple, un mitigeur thermostatique vous permettra d’atteindre la température désirée rapidement. Ainsi vous ferez des économies en eau et en énergie !

Mitigeurs de douche et baignoire thermostatiques

Des douchettes dernière génération peuvent vous aider dans la diminution de votre consommation d’eau. Par exemple, une douchette dernière génération équipée de LEDs de couleur qui varient en fonction du nombre de litres d’eau utilisé vous aidera à prendre conscience de votre consommation. Ainsi vous deviendrez un consommateur responsable !

Lors de l’achat de votre WC, veillez à choisir un mécanisme de chasse d’eau de 3 et 6 litres ; ainsi vous utiliserez la chasse d’eau à bon escient et diminuerez le nombre de litres sortants !

mecanisme de chasse d'eau 3 et 6 litresVous avez aimé cet article ? Vous avez une question ? N’hésitez pas à mettre un commentaire ou à partager cet article à vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*