Comment bien nettoyer une baignoire en acrylique ?


baignoire droite en vente chez PlaneteBainLa plupart des baignoires vendues en France sont fabriquées en acrylique. Ce matériau présente de multiples avantages. Il est en effet léger. Par ailleurs, une baignoire en acrylique est moins coûteuse qu’un modèle en fonte ou en acier émaillé.

Que vous optiez pour une baignoire droite ou un modèle îlot, en vente sur notre boutique en ligne, vous profiterez des atouts de l’acrylique. Cependant, si vous souhaitez préserver les qualités et la beauté de votre future baignoire, nous vous recommandons de bien l’entretenir !

un modèle de baignoire îlotJustement, dans cet article, nous vous expliquons comment nettoyer votre baignoire acrylique.

Plusieurs solutions existent. Elles ont toutes montré leur efficacité.

Vous pouvez par exemple utiliser une éponge imbibée d’eau savonneuse, à base de liquide vaisselle. Certaines familles utilisent même du gel douche. Nous vous recommandons un entretien régulier, deux à trois fois par semaine pour éliminer les traces de calcaire. Vous pourrez aussi éliminer tous les dépôts présents dans une eau salie par l’utilisation d’un shampoing, d’un savon ou de tout autre produit de beauté. C’est aussi l’occasion de supprimer les cheveux et toutes les petites saletés issues de votre douche ou de votre bain.

Au cours du nettoyage approfondi de votre salle de bain, vous pourrez supprimer les tâches persistantes en utilisant une éponge imprégnée de pierre d’argile. Des salissures très résistantes peuvent disparaître en utilisant un nettoyant pour vitres. Certaines personnes utilisent même du dentifrice !

Rendez-vous chez un droguiste ou dans le rayon spécialisé dans une grande surface de bricolage. Des produits ménagers spécifiques sont en vente et précisent toutes les précautions d’emploi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*