Comment détartrer des WC très entartrés ?


fond de cuvette entartréeLe ménage des WC est une corvée pour de nombreuses familles ! Si vous manquez de motivation pour nettoyer votre cuvette des toilettes, celle-ci risque de s’entartrer rapidement. Comme vous le voyez sur cette photo, le dépôt de tartre peut être épais. Il peut même sembler impossible d’en venir à bout ! Sans oublier l’aspect peu esthétique de ces tâches noires ou marrons !

Cet entartage s’explique par la dureté de l’eau alimentant votre foyer. Plus cette eau est calcaire, plus le tartre sera important. Il se déposera sur les parois et le fond de votre cuvette. Pour limiter son apparition, vous pouvez utiliser des blocs sanitaires (en vente dans les grandes surfaces), à placer au niveau de la bride su WC. Cependant, si vous n’avez pas agi de façon préventive, il y a de fortes chances qu’un dépôt similaire à celui de la photo se forme !

Heureusement, des solutions existent pour éliminer ces plaques de tartre. Pour supprimer ces dépôts calcaires noirs ou marrons, vous pouvez réaliser un traitement sur plusieurs jours. Le premier jour, versez du vinaigre blanc et tapissez les parois avec des papiers essuie-tout imbibés de vinaigre. Laissez agir une nuit entière. Le deuxième jour, procédez à un frottage énergique de la cuvette avec une brosse. Si des dépôts de tartre subsistent, versez des cristaux ou du bicarbonate de soude et 25 cl de vinaigre ménager. Le troisième jour, après avoir bien frotté, les derniers résidus de tartre doivent avoir disparus.

Si ce traitement ne suffit pas, adoptez une méthode radicale, l’utilisation d’acide chlorhydrique. Cependant, maniez avec une grande précaution ce liquide très toxique !

Vous savez maintenant comment détartrer un WC très entartré ! Si votre cuvette montre des signes d’usures important, si elle n’est plus au goût du jour, rendez-vous sur notre boutique en ligne ! Nous proposons en effet un large choix de WC, à poser ou à suspendre. Profitez également de nos informations exhaustives et des conseils dispensés par notre service-client !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*