Comment déboucher des WC rapidement ?


comment déboucher vos WCVous avez certainement déjà connu cette mésaventure ! Que ce soit chez vous, dans votre entreprise ou ailleurs, l’eau de la cuvette de WC s’est mise à monter sans s’évacuer ! Vous avez eu peur que l’eau sale déborde ! Et, sur le coup, vous n’avez pas su trouver la solution pour résoudre cette situation. Vous avez fait appel à un plombier ou vous avez confié discrètement à une autres personne votre problème !

Grâce à nos conseils, vous saurez comment déboucher des WC, tout seul, sans l’intervention d’une tierce personne. Voici donc quelques astuces pour un débouchage rapide et efficace !

Si l’eau s’évacue très lentement, c’est que le bouchon est léger. Il sera donc facile à éliminer. Dans ce cas, vous pourrez utiliser une ventouse, spécialement conçue pour déboucher les WC. Celle-ci est dotée d’un long manche. Ainsi, vos mains ne seront pas en contact avec l’eau sale. La ventouse doit couvrir totalement l’orifice du fond de la cuvette. Pour que son action soit efficace, l’air ne doit plus passer ! Exercez une forte pression en appuyant fermement. Soulevez et descendez la ventouse afin de créer un appel d’air. Répétez ce va-et-vient jusqu’au moment où le bouchon est éliminé. L’eau pourra alors s’évacuer.

Si vous n’avez pas de ventouse, il est possible d’effectuer la même opération avec une bouteille d’eau plastique dont vous aurez découper le fond, tout en gardant le bouchon. Vous pouvez également employer un furet, que vous introduirez dans le coude du siphon afin de déloger le bouchon formé par les papiers toilette.

Enfin, si ces opérations sont infructueuses, vous devrez faire appel à une entreprise spécialisée dans le débouchage de WC.

Profitez de votre visite sur notre site pour découvrir notre offre de WC !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*