Avec quoi déboucher une douche ?


comment déboucher une doucheVous avez forcément déjà vécu cette mésaventure ! Une douche bouchée est toujours un désagrément. Heureusement, nous vous proposons quelques astuces faciles à mettre en œuvre !

Les astuces de grand-mère présentent de multiples avantages. En premier lieu, commencez par détacher la garde du receveur, qui emprisonne souvent les cheveux et diverses saletés. L’écoulement sera ainsi grandement facilité.

Cependant, cela ne suffira peut-être pas. La tuyauterie peut être bouchée du fait de la présence de corps gras à l’intérieur. Il peut être intéressant d’utiliser des détergents spécifiques, dont vous avez du voir la publicité à la télévision. Seulement l’utilisation de ceux-ci vous dérangera peut-être. Ces produits chimiques sont souvent nuisibles pour l’environnement. Vous pouvez donc employer des liquides moins nocifs, comme un mélange à base de vinaigre blanc (une vingtaine de centilitres), de sel (200 grammes) et d’une bassine d’eau bouillante. Avec un tel mélange, tous vos tuyaux retrouveront une nouvelle jeunesse ! L’eau s’écoulera plus facilement et vous ne serez plus confronté à la désagréable expérience d’une douche bouchée !

Vous pouvez aussi employer un furet ou en fabriquer un à partir d’un cintre en fer.

A noter que ces petits gestes sont également valables pour un lavabo de salle de bain, un évier de cuisine ou une baignoire !

Vous savez maintenant avec quoi déboucher une douche. Cependant, rien ne vaut la prévention. Pour éviter que votre douche ne se bouche à nouveau, il est préférable de capturer à l’avance toutes les impuretés avant qu’elles ne parviennent à la canalisation. Nous vous conseillons donc l’achat d’un bouchon de douche, qui laisse écouler l’eau tout en emprisonnant les cheveux et tous les corps gras !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*