Comment installer une baignoire


Vous trouverez sur notre site bon nombre de baignoires îlots et baignoires rectangulaires à encastrer. Nous verrons ici comment installer une baignoire qui n’est pas rattachée à un mitigeur. Pour savoir comment installer votre mitigeur de douche ou votre robinet de baignoire mural n’hésitez pas à lire l’article correspondant !

1ère  étape : Installez votre mitigeur

Avant d’installer votre baignoire, vous devez fixer votre mitigeur. Retrouver comment installer votre mitigeur pas à pas dans le lien suivant ! mitigeur de baignoire design

2ème étape : Fixez les pieds de la baignoire

  1. Une fois votre mitigeur correctement installé, protégez les bords de votre baignoire pour pouvoir la retourner.
  2. Une fois retournée, vous pourrez fixer les pieds réglables aux emplacements prévus à cet effet.VISSER UN PIED DE BAIGNOIRE
  3. Une fois retournée, vous devrez régler la hauteur de chacun des pieds et vous assurer que votre baignoire est à niveau (c’est-à-dire que la bulle de votre niveau doit être centrée).
  4. N’oubliez pas de prendre en compte la hauteur de votre tablier afin de pouvoir l’installer sans difficulté.
  5. Vérifiez à nouveau avec votre niveau à bulle le niveau de votre baignoire. Une fois la vérification faites, vous pouvez serrer les pieds au maximum.

building-1080597_1280

3ème étape : Installez les tasseaux

  1. Placez votre baignoire à l’emplacement désiré et tracez au crayon à papier un trait sur votre mur au niveau de la limite basse des rebords de la baignoire.
  2. Déplacez la baignoire afin de pouvoir fixer vos tasseaux. (La limite haute du tasseau viendra se caler sur la ligne préalablement tracée.) Fixez vos tasseaux directement sur votre mur à l’aide de chevilles et de vises.

4ème étape : Installez le vidage

  1. Couchez la baignoire sur un côté pour avoir un accès confortable au trou d’évacuation.
  2. Placez le joint sur la bonde et vissez fermement la grille d’écoulement.
  3. Positionnez ensuite le joint sur le siphon et vissez.
  4. Placez ensuite le joint sur le trop-plein à l’endroit prévu et vissez-le sur la baignoire en plaçant la commande et le bouton de vidage puis vérifiez son bon fonctionnement.
  5. Pour finir, raccordez le flexible entre la bonde et le trop plein.

5ème étape : Installez l’évacuation de la baignoiresiphon pour baignoire blanc

  1. Pour garantir l’étanchéité de votre système de vidage, assemblez le flexible avec un joint en silicone à chaque extrémité.
  2. Poncez l’intérieur du flexible et l’extérieur du tuyau d’évacuation et essuyez avec un chiffon sec.
  3. Encollez les deux surfaces poncées et assemblez les.
  4. Vissez ensuite le flexible au siphon.
  5. Grâce au mitigeur que vous avez préalablement installé, vous allez pouvoir vérifier qu’il n’y a aucune fuite dans votre installation.
  6. Une fois la vérification faite, déposez votre baignoire sur les tasseaux et posez votre joint en silicone entre le mur et votre baignoire.

Vous ne savez pas comment poser votre joint en silicone ? N’hésitez pas à lire tous nos conseils dans l’article qui suit !

Nous verrons dans un prochain article comment habiller sa baignoire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*