Comment fabriquer soi même un bloc WC écologique ?


Comme vous le savez les produits d’entretien sont souvent nocifs pour l’environnement mais aussi pour notre santé ! Pas de panique, chaque problème à sa solution.
wc en céramique

WC à poser en porcelaine blanche

Pour désodoriser et nettoyer vos toilettes la plupart d’entre vous utilise des bloc WC achetés en grande distribution, à base de produits chimiques, ces blocs polluent l’eau !  Nous vous proposons une alternative 100% écolo à base de produits naturels pour fabriquer un bloc de WC qui va désodoriser et entretenir vos toilettes !

Les ingrédients

200 ml d’eau

4 grammes d’agar-agar

150 ml de vinaigre blanc

Huile essentielle de lavande et arbre à thé

La recette

  1. Portez à ébullition 200 ml d’eau,
  2. Incorporez 4 grammes d’agar-agar,Remuez pour jusqu’à ce que les algues se dissolvent (L’agar-agar est une algue gélifiante, elle va permettre de solidifier le mélange)
  3. Ajoutez 150 ml de vinaigre blanc, qui a un effet anti-tartre.
  4. Laissez reposer 5 minutes,
  5. Versez les huiles essentielles, 20 gouttes de lavande, 20 gouttes d’arbre à thé : elles désodorisent et désinfectent.

L’astuce

astuce wcPour obtenir un bloc à mettre dans vos WC : versez votre préparation dans des barquettes en plastique comme celle qui se trouvent dans les paquets de paquets de gâteaux. Laissez les blocs se solidifier à température ambiante puis démoulez le et intégrez le dans un ancien support de bloc WC .

Si vous souhaitez préparez des blocs à l’avance, sachez qu’ils se conservent une semaine au frigo !

Articles similaires:

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*