Comment choisir son mitigeur ?


Que ce soit dans le cadre de la rénovation de votre salle de bain ou pour remplacer un robinet qui fuit, vous souhaitez vous équiper d’un mitigeur ? Cet accessoire de robinetterie se distingue du mélangeur. Il est en effet doté d’une manette unique, actionnable de la droite vers la gauche (ou de la gauche vers la droite) afin de produire de l’eau chaude, froide ou tiède.

Grâce à cet article, vous saurez comment bien choisir un mitigeur pour votre robinet. A noter qu’il existe également des mitigeurs thermostatiques spécifiques pour les douches, en vente dans notre rayon Robinetterie Douche.

Les critères à prendre en compte pour l’achat d’un mitigeur de robinet

Plusieurs éléments sont à considérer pour cet achat. Le coloris, le matériau et le forme participent à l’aspect classique, moderne ou design de cet accessoire de robinetterie.

Vous serez donc attentif à choisir un mitigeur à l’allure carrée ou arrondie, avec une poignée à la forme originale ou traditionnelle.
Outre l’aspect décoratif, considérez les fonctionnalités. Pour un meilleur confort d’utilisation, tenez compte de la présence d’un aérateur mousseur et de la cartouche à disque céramique. Cet accessoire présente une durée de vie supérieure aux têtes à clapet.

Les mitigeurs en vente sur notre boutique en ligne

Outre les éléments déjà précisés, vous devrez tenir compte des caractéristiques de votre lavabo, actuel ou futur. Le diamètre est précisé. Vous saurez ainsi si vous pouvez placer ou non votre futur mitigeur. Sur le dessin technique, vous découvrez également les dimensions précises, avec la hauteur et la longueur du bec.

Par ailleurs, vous retrouvez des renseignements sur les flexibles d’alimentation ainsi que les accessoires fournis, comme le vidage.
Notre service-client demeure à votre disposition si vous avez la moindre question à poser. N’hésitez pas à le contacter au numéro de téléphone affiché sur notre boutique en ligne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*