Choisir un mitigeur pour vasque à poser


Vous recherchez une nouvelle robinetterie pour votre vasque à poser ? Il existe une multitude de modèles et de styles, en ligne comme en magasin.. Pas toujours facile de faire un choix. Découvrez quelques conseils pour mieux vous y retrouver.

Les caractéristiques d’un mitigeur de vasque à poser

Comme son nom l’indique, la vasque à poser est simplement posée sur un plan. Elle n’est jamais encastrée ou semi encastrée et souvent, elles ne disposent pas de plage de robinetterie. De ce fait elles nécessitent une robinetterie particulièrement adaptée : le mitigeur vasque à poser
Celui-ci a la particularité d’être rehaussé par rapport aux robinets standards, une caractéristique qui comporte de nombreux avantages :

  • Ce mitigeur sera facile à utiliser au quotidien, vous pourrez remplir aisément un verre d’eau et vous asperger le visage sans être plié en deux.
  • Vous pourrez opter pour une vasque aux bords hauts sans avoir recours à une robinetterie encastrée dans le mur qui demande une installation plus coûteuse.
  • En terme de style cela apporte une véritable touche de modernité et d’élégance !

robinets vasques à poser

Les conseils techniques pour choisir le mitigeur d’une vasque à poser

1- Choisir le mitigeur de vasque à poser en fonction de la vasque

Le choix d’un robinet se détermine toujours en fonction de la vasque que vous avez choisi surtout que les vasques à poser ont la particularité d’avoir des formes et donc des dimensions très différentes.

2- Tenir compte des dimensions de votre mitigeur

Une fois la vasque à poser choisi vous allez pouvoir déterminer quel sera le mitigeur qui lui conviendra le mieux en tenant compte de ses différentes hauteurs.

  • La hauteur totale du robinet

La hauteur du robinet est importante car comme nous l’avons déjà précisé, celui-ci doit être rehaussé.

Les mitigeurs rehaussés mesurent en moyenne entre 27 et 45 cm.

  • La hauteur sous bec du robinet

La hauteur dont il faut réellement tenir compte, n’est pas celle du mitigeur en lui même mais celle de la hauteur sous le bec du robinet. Cette hauteur doit bien entendu être supérieure aux bords de la vasque à poser que vous avez choisi.

mitigeur bec haut

Un dernier conseil : Méfiez vous des mitigeurs à bec haut courbé (aussi appelé bec en U ou en C). Ce type de mitigeur dispose d’un bec haut mais la hauteur sous bec peut être trop juste si votre vasque à poser a de grands rebords.

La gamme de mitigeur vasque à poser de Planetebain.com

Maintenant que le choix d’un mitigeur de vasque à poser n’a plus aucun secret pour vous, nous vous faisons découvrir un aperçu de la gamme que vous propose Planetebain.com 

 ******************************************************************************************************************************

Superbe mitigeur cascade de la marque Française Essebagno, ce robinet rend parfaitement visiblement l’écoulement de l’eau grâce à son bec ajouré, pour un rendu extrêmement épuré et contemporain.

mitigeur haut cascade

 ******************************************************************************************************************************

Laissez vous séduire par ce modèle haut de gamme de la marque Grohe. Extrêmement graphique ce mitigeur pourra accompagner les vasques à poser les plus design. 

mitigeurs vasques à poser allure grohe

 ******************************************************************************************************************************

Extrêmement graphique, ce mitigeur rehaussé de la marque Grohe, dispose d’un style original et inattendu.  

Mitigeur bec haut allure grohe

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*