Choisir un canapé en fonction du cuir


Pour bien choisir son canapé cuir, il faut faire une sélection sur les différentes sortes de cuir et de coloris disponible. Il est important de bien savoir quel cuir choisir, car selon le type, vous n’obtiendrez ni le même rendu ni la même souplesse.canapé en cuir

Les différents types de cuir

Premièrement, vous avez le cuir de buffle, qui a un grain épais. C’est un cuir possédant un grain naturel et irrégulier qui laisse apparaitre un relief important. C’est un cuir très résistant, et de grande qualité pour la décoration maison, votre canapé cuir n’en sera que meilleur avec le temps.

Vous avez également le cuir de vachette, ce cuir à grain semi épais qui est issu de différents bovin tels le taureau et le bœuf. C’est un cuir qui résiste à l’épreuve du temps et est partiellement marqué. C’est l’un des plus utilisés pour la fabrication de canapé cuir.

Enfin, vous pouvez vous décider pour le cuir de veau, qui dispose d’un grain très peu marqué et plus fin que la vachette ou le buffle. La fraicheur de la peau utilisée offre au cuir une souplesse et une douceur inégalée. Mais il est plus fin et plus fragile que les autres types de cuir, ce qui implique un entretien particulier si vous choisissez d’acheter un canapé cuir de ce genre pour votre décoration d’intérieur.

Quelques conseils pour préserver le cuir de votre canapé 

Comme le cuir est une matière organique, il réagit à toutes les sollicitations de son environnement, ce qui implique son extrême sensibilité.

Il faut alors choisir au mieux son emplacement, pour préserver l’éclat du canapé cuir, que ce soit pour ses teintes ou pour la souplesse de son tissu. Il faut éviter de le mettre dans un endroit ou il est directement exposé aux rayons du soleil, et éloigner le plus loin possible le canapé cuir de toutes sources de chaleur tel les radiateurs, cheminée, poêles et autres appareils de chauffage.

Epousseter de manière journalière le canapé cuir, pour éviter que la poussière ne s’infiltre définitivement sur le meuble. Il suffit de se munir d’un chiffon en peau de chamois et de l’humidifier légèrement et de frictionner le meuble. Les frictions n’ont pas besoin d’être énergiques pour être efficaces.

Utiliser un papier absorbant lorsque des taches ou des souillures apparaissent après un petit accident, mais il faut le faire des que les dégâts sont constatés. Il faut à ce moment là éponger et non frotter.

Le canapé cuir est un meuble très prise, il faut juste en prendre bien soin pour qu’il soit résistant avec le temps. Si vous souhaitez en acquérir, nous vous recommandons de visiter le site www.infinitymeuble.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*