Qu’est-ce qu’une baignoire sabot ?


Comme son nom l’indique et comme vous le découvrez en photo, la baignoire sabot présente une forme particulière, rappelant celle de cette célèbre chaussure en bois.

Nous la définissons de façon approfondie avec cet article, en vous présentant ses atouts et les éventuels inconvénients.

Comment définir la baignoire sabot ?

Celle-ci se présente sous la forme d’un siège. Vous pourrez donc vous asseoir et ne pas allonger vos jambes. Cette disposition et les dimensions font de celle-ci une sorte de mini baignoire, très pratique pour les très petites salles de bains.
Si sa largeur est comparable à celle de ses grandes sœurs, elle n’est pas aussi longue. Vous ne pourrez donc pas adopter une position classique, totalement allongée. Cependant, vous serez en mesure de baigner la quasi-totalité de votre corps et de vous relaxer tant que l’eau reste à la bonne température !
Ces baignoires peuvent être en acrylique, en fonte ou en toplax.

Maintenant que vous savez qu’est ce qu’une baignoire sabot, présentons ses atouts et ses inconvénients !

Avantages et points faibles de cette mini-baignoire

Son principal atout est bien entendu sa taille compacte. Elle trouvera ainsi sa place dans les salles de bain exiguë de 4 à 5 m2. Pour toutes les personnes souhaitant à tout prix une baignoire, c’est un excellent compromis.
Cependant, et vous l’aurez déjà compris à la lecture de cet article, vous ne profiterez pas de cette mini baignoire de la même façon qu’une baignoire classique. Vous y serez moins confortable.

Sur notre boutique en ligne, nous ne commercialisons pas encore de baignoires sabots. Sachez cependant que vous pouvez commander des baignoires gain de place (en photo). Grâce à l’extrémité resserrée, vers la gauche ou vers la droite, celle-ci trouvera sa place dans toutes les salles de bain, même les plus étroites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*