Que faire si votre salle de bain est humide ?


L’humidité dans la salle de bain est parfaitement normale. Que vous preniez une douche ou un bain, vous produisez rapidement un important volume de vapeur d’eau, qui ne peut pas s’évacuer sans un équipement particulier.
La condensation est le résultat du contact de cette vapeur d’eau avec le sol, les murs, le plafond et le mobilier de votre salle de bains. Elle apparaît également sur les vitrages (fenêtres et miroirs).
Cependant, ce phénomène naturel n’est pas une fatalité. Vous devez lutter contre une humidité persistante, qui risquerait de provoquer des moisissures dans votre linge de bain et d’abîmer vos meubles.

Nos solutions anti-humidité
Après chaque douche ou bain, pensez à ouvrir vos fenêtres quelques minutes. Vous chasserez ainsi très rapidement l’humidité. Vous pouvez également installer un système de VMC simple ou double flux, afin de garantir l’arrivée d’un air renouvelé.
En complètement de cette ventilation mécanique, nous vous recommandons de placer un extracteur (ou absorbeur) d’humidité.

tapis de bain en cotonL’offre PlaneteBain pour votre confort
L’humidité et le froid font souvent mauvais ménage. Un sol humide et froid est souvent désagréable quand on est pied nus. Pour la sortie de la douche ou du bain, nous vous conseillons de vous équiper d’un tapis de bain. Vous ne serez pas en contact avec le sol et vous limitez fortement les risques de chute. Ce linge de bain, décliné en de multiples coloris comme ce fushia, sont disponibles.

un radiateur soufflant pour salle de bainsNous commercialisons également plusieurs radiateurs d’appoint comme ce modèle soufflant avec détecteur de présence et des sèche-serviettes. Grâce à ceux-ci, votre salle de bain sera plus chaude et vous limitez les risques d’angine en hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*