Comment aménager des WC suspendus ?


Inutile de vous rappeler les nombreux atouts des WC suspendus ! Ceux-ci simplifieront votre vie au quotidien ! Choix de la hauteur, entretien plus facile, meilleur confort … difficile de ne pas être séduit pour l’installation d’une cuvette de WC suspendue !

un bâti-support pour cuvette WC suspendueCeci dit, l’installation est plus complexe qu’un WC à poser ! En effet, vous devrez vous équiper d’un bâti-support (contenant la chasse d’eau), en vente sur notre boutique en ligne. Son rôle est de supporter le poids de la cuvette mais aussi celui de la personne qui se tiendra assise sur celle-ci. Il doit donc être solidement fixé au mur ou au sol. En fonction du matériau de votre mur (pierre, brique ou parpaing), vous saurez s’il faut opter pour un bâti-mur ou préférer un bâti sol, reposant essentiellement sur le sol de votre pièce d’eau.

Sur notre boutique en ligne, nous proposons plusieurs références, pour lesquelles nous précisons les dimensions (largeur, hauteur et profondeur). D’ailleurs, pour le futur aménagement de votre WC suspendu, il est essentiel de vérifier si votre salle de bain ou vos toilettes sont suffisamment spacieux pour accueillir ce bâti-support.

Vous pourrez faire appel à un professionnel des sanitaires ou procéder vous-même à l’installation. Nous affichons en effet toutes les informations pour le montage de vos WC à suspendre. Par ailleurs, pour cet aménagement, pensez au coffrage pour habiller votre cuvette. Celui-ci peut être prêt à carreler ou être peint. Avant de vous lancer dans ces travaux de finition, pensez à choisir les bons coloris, assortis à la déco de votre pièce d’eau !

Enfin, n’oubliez pas de commander votre cuvette suspendue ! Vous découvrez un large choix de modèles, compatibles avec les bâti-supports vendus chez PlaneteBain. Toutes les informations comme les dimensions, le coloris et la marque figurent sur chaque fiche-produit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*