Aménager une salle de bain sans fenêtre


Une salle de bain sans fenêtres demande une attention particulière ! Les fenêtres permettent une aération de la pièce et réduisent fortement le risque de moisissure. La salle de bain étant une pièce très humide, vous devrez pallier ce manque d’aération ; mais pas de panique, des solutions efficaces existent !

Nous verrons ici comment aménager une salle de bain sans fenêtre pour une décoration design et un confort optimal sans oublier une ventilation efficace.

Pour une ventilation efficace :

Une ventilation efficace vous permettra de limiter efficacement les risques de moisissures !

Plusieurs solutions existent ; premièrement, nous vous conseillons de créer des courants d’air avec les pièces voisines, ainsi l’air circulera dans votre salle d’eau.

  • Installer une ventilation naturelle

grille de ventillation salle de bain

  • Installer une VMC (ventilation mécanique contrôlée)
  • Installer une VMR (ventilation mécanique régulée)

Économiques et naturels, ces systèmes de ventilation vous permettront de renouveler l’air présent dans votre salle d’eau. N’oubliez cependant pas d’aérer votre pièce en ouvrant la porte et en créant des courants d’air dans votre maison.

Une salle de bain entretenu pour une pièce saine :

Nettoyer les joints de baignoires ou de douche vous permettra d’éviter la formation de moisissure liée à l’humidité. Un entretien régulier est nécessaire dans toute salle de bain et encore plus lorsque l’on manque de ventilation.

Pour une luminosité douce et efficace :

Une salle de bain sans fenêtre aura besoin de lumière à la fois forte pour bien éclairer mais douce pour ne pas agresser le regard. La meilleure solution qui s’offre à vous sera de vous équiper de lampe à LED ; à la fois efficace, économique et écologique, bon nombre de luminaire à LED sont adaptés pour la salle de bain !

luninaires salle de bainN’hésitez pas à mettre un plafonnier, des reglettes et des appliques pour pallier au manque de lumière naturelle.

Petites astuces déco pour terminer en beauté :

  • Des stickers trompes l’œil pourrons simuler une vue imprenable sur de magnifiques jardins ensoleillés !
  • De grands miroirs vous aiderons à diffuser la lumière dans toute votre pièce et vous permettront d’agrandir la pièce au regard !
  • Choisissez des peintures claires pour augmenter la clarté de votre pièce !

 

Vous avez aimé nos idées pour les salles de bain sans fenêtre ? N’hésitez pas à partager cet article ou à nous laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*