Aménager sa salle de bain de façon moderne et design.


La salle de bain est un espace de vie privée où l’on passe en moyenne 1h par jour. Véritable lieu de détente, la décoration intérieure prend tout son sens dans cette pièce ! PlaneteBain.com vous propose ici de voir comment aménager votre salle de bain de façon moderne et design.

ambiance

Une douche à l’italienne pour une pièce contemporaine

Très tendance et surtout très confortable, les salles d’eau du moment mettent à l’honneur les douches à l’italienne. Véritablement design, elles permettent d’apprécier le volume de toute la pièce tout en mettant en valeur la colonne de douche et le receveur. Pour une douche à l’italienne rapidement et facilement installée, il existe des receveurs à poser extra plat.  Ces nouveaux produits permettent d’éviter de carreler un receveur qui nécessite bien souvent la présence d’un professionnel !

Retrouvez des receveurs extra plats pour une salle de bain moderne

Retrouvez des receveurs extra plats pour une salle de bain moderne

Retrouvez des receveurs extra plats pour une salle de bain moderne

La baignoire îlot, un atout charme pour un style moderne

De style très épuré, une baignoire centrale ajoutera un véritable caractère esthétique à votre pièce. Il faut de préférence, une pièce avec des volumes imposants pour mettre en valeur cet atout. En effet, un style contemporain se traduit généralement par un style épuré et élégant. Dans une petite salle de bain, préférez une douche à une baignoire pour accentuer sur le côté affiné et épuré.

baignoire ilot moderne

Quels rangements pour ma salle de bain ?

Pour une belle salle de bain rangée et organisée, prévoyez des meubles de rangements où serviettes et affaires de toilettes pourront être dissimulées. Il est également important de prévoir des commodes proches de votre lieu de toilettage pour un aspect pratique.

Quelles couleurs pour ma salle d’eau design ?

Un choix important de couleur s’offre à vous. Soit vous rester sur des couleurs de blanc et de noir très classiques mais très tendance, soit vous préférez des couleurs plus zen et naturelles comme le bois, le beige ou encore sur des nuances de taupe.

Salle de bain moderne

Comme vous pouvez le voir sur cet exemple, on joue sur des couleurs de blanc et noir avec un sol couleur bois.

salle de bain contemporaine

Le noir n’est pas la seule solution, des couleurs claires et naturelles vous permettront également d’avoir un intérieur design et reposant.

Dernier conseil, n’hésitez pas à pousser la décoration au détail ! Poignée de porte, distributeur de savon et linge de bain, ce sont ces petits détails qui vous permettront d’avoir un ensemble harmonieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*