Tout pour l’aménagement de WC pour PMR


cuvette surélevée pour personne handicapéeQue ce soit pour vous-même, un proche ou un ami, vous souhaitez aménager des WC pour Personne à Mobilité Réduite. Vous pouvez faire appel à un professionnel, qui se chargera d’installer une cuvette, un lave-mains et tous les accessoires sanitaires. Celui-ci connaît la législation et les distances réglementaires entre un WC et un lave-mains … Un équipement adapté doit permettre à une personne se déplaçant en fauteuil roulant d’être autonome. Celle-ci doit se sentir rassuré et profiter de toilettes confortables !

barre de soutien pour PMRPar exemple, pour les personnes présentant un handicap, la cuvette doit être rehaussée, afin d’atteindre une hauteur de 50 centimètres. Vous pourrez commander ce modèle dotée d’une sortie verticale en vous rendant sur notre boutique en ligne. L’installation d’une cuvette suspendue est également une excellente solution. Vous pourrez en effet définir la hauteur précise (au centimètre près) de celle-ci !

Une personne handicapée en fauteuil doit avoir suffisamment de place pour se placer à gauche ou à droite de la cuvette. Une largeur minimale d’un mètre entre cette dernière et le mur est vivement recommandée pour des transferts sécurisés. Par ailleurs, une personne handicapée doit pouvoir compter sur des barres d’appui ou de soutien solides, comme celles que vous découvrez en photo.

Enfin, une personne handicapée doit pouvoir se laver les mains facilement. Nous vous conseillons donc l’achat d’un lave-mains suspendu, assurant le passage facile du fauteuil roulant !

Pour toute question sur ces articles, n’hésitez pas à contacter notre service-client ! Celui-ci pourra vous renseigner et vous apporter toutes les informations complémentaires pour l’aménagement de vos WC pour handicapé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*