Idées d’aménagement sous le lavabo


un lavabo retroVotre salle de bain, trop petite, manque d’espace pour le rangement de vos produits de beauté ? Vous avez déjà un meuble miroir au-dessus de votre lavabo. Cependant, celui-ci n’est pas pratique pour ranger des appareils comme un rasoir électrique ou un sèche-cheveux. Heureusement, voici quelques astuces pour l’aménagement de votre lavabo.

le lavabo gain de placeChez PlaneteBain, nous proposons de nombreux meubles que vous pourrez placer sous cet accessoire sanitaire. Bien entendu, votre lavabo ne devra pas reposer sur un pied ou une colonne, comme vous le voyez sur la photo de ce modèle rétro avec colonne.

Pour aménager l’espace disponible sous un lavabo, plusieurs solutions s’offrent à vous.

Si vous avez un modèle fixé au mur (sans pied), vous pourrez glisser un meuble, en veillant à ce que les tuyaux assurant l’alimentation et l’évacuation des eaux ne soient pas gênants. C’est la solution la moins pratique.

Nous vous recommandons plutôt le remplacement de votre évier actuel. Si vous optez pour un telle installation, vous aurez le choix entre plusieurs solutions.

un meuble vasque

Si votre salle de bain est très petite, l’idéal est l’achat d’un lavabo gain de place. Comme vous le voyez sur la photo, celui-ci est équipé d’une cuve mais dépourvu de robinetterie. Le meuble devra être installé par vos soins. Celui-ci est suffisamment profond pour accueillir de nombreux produits de beauté et accessoires. Enfin, vous aurez le choix du positionnement de la robinetterie (à gauche, au centre ou à droite).

Pour une salle de bain un peu plus grande, vous pourrez optimiser l’espace sous le lavabo en achetant un meuble simple vasque. Généralement, un tel mobilier dispose d’une grande profondeur et d’une largeur suffisante pour offrir un grand espace de stockage pour des serviettes de bain, des produits de beauté et divers accessoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*