10 idées pour nettoyer sa vasque ou son lavabo en céramique


La céramique est l’une des matières qui nécessite le moins d’entretien, cependant un nettoyage régulier est conseiller afin de préserver sa brillance et garder son bel aspect d’origine. 

Nous vous proposons 7 astuces faciles pour venir à bout des traces de tartres, dentifrice, mousse à raser et cie sur vos vasques et lavabos

 

vasque

1. La potion maison

Mélangez ¼ de tasse de soda, ½ tasse de vinaigre blanc, 1 tasse d’ammoniaque (destiné à usage domestique) et environ 32 tasses d’eau chaude. À l’aide d’une brosse à dent, frottez la céramique et rincez ensuite à l’eau tiède. Ça brille de 1000 feux n’est ce pas ?

3. Le vinaigre blanc

Bactéricide, antiseptique, et surtout économique, le vinaigre blanc à de nombreux avantages. Utilisez le vinaigre pur sur une éponge, laissez agir quelques minutes puis rincez. Les traces disparaîtront aussi vite qu’elles sont apparues.

4. Le bicarbonate de soude

Frottez votre céramique à l’aide d’une brosse et un peu d’eau et de savon. Saupoudrez ensuite un peu de bicarbonate de soude sur une serviette sèche ou légèrement humide et frottez votre céramique. Rincer une fois le tout.

5. Le dentifrice

Frottez un peu de dentifrice sur votre céramique à l’aide d’une veille brosse. Laissez agir la pâte durant environ ½ journée et ensuite rincez bien.

6. Le jus de citron

Et oui, le citron apporte une belle brillance à la céramique. Mélangez donc un peu de jus de citron avec un peu d’eau chaude et frottez votre céramique. Ensuite, rincez le tout.

7. Le savon noir

Originaire du Maroc, le savon noir est un produit 100% naturel. Ce produit est réputé pour être un nettoyant, détachant, dégraissant non toxique et efficace sur toutes les surfaces. Mais attention afin de nettoyer vos vasques et lavabos vous devez utilisé le savon noir pour l’entretien de la maison (et non celui pour le soin du corps).

Versez un bouchon de savon noir liquide pour un litre d’eau chaude, maintenant, il faut frotter !!

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*